facebook mon panier

 

Actualités

commander

icone espace


Retrouvez tous nos articles concernant l’actualité et les conseils de NouveauCV.com

 

03/07/2015 - Google, l'employeur qui fait le plus rêver les étudiants

Pour la septième année consécutive, Google se positionne comme l’entreprise où les étudiants rêvent le plus de travailler, d’après une enquête Universum.

Les entreprises françaises ne sont pas en reste puisque quatre d’entre elles font partie du top 50.

Les classements évoluent peu d’une année sur l’autre : Google est toujours le grand gagnant auprès des étudiants d’écoles de commerce et d’ingénieurs dans le monde. 
Google est la seule entreprise qui est aussi populaire auprès des commerciaux que des ingénieurs. La suite du classement montre que les ingénieurs préfèrent travailler pour les secteurs de l’automobile et grande consommation : leurs entreprises préférées sont Microsoft, Apple, BMW et General Electrics.
Quant à eux les étudiants en commerce rêvent de travailler dans des cabinets d’audit et des banques, tels que PwC, Ernst & Young, KPMG ou Goldman Sachs.

Les étudiants en commerce et ingénieurs n’usent pas des mêmes critères pour évaluer leurs employeurs : les futurs ingénieurs sont attirés par l’innovation et la sécurité de l’emploi. Ils recherchent également un certain dynamisme dans leur environnement de travail.

Les futurs managers apprécient également de travailler dans un environnement dynamique et créatif, mais ils valorisent plus des perspectives de revenus élevés que la sécurité de l’emploi. 
Quatre entreprises françaises se situent dans le top 50 : L’Oréal 11e, LVMH 34e parmi les étudiants d’école de commerce, L’Oréal 17e ; Schlumberger 39e et Schneider Electric 44e chez les ingénieurs. Dans un communiqué, le groupe L’Oréal s’est félicité de son classement : «notre entrée en 2015, dans le top 20 des employeurs préférés auprès des ingénieurs, renforce le fait que ces étudiants nous reconnaissent comme un leader en innovation, offrant les parcours les plus divers dans toutes les fonctions qu’il s’agisse du business, de la science ou des métiers d’ingénierie», explique ainsi Jean-Claude Le Grand, SVP Talent Development aux RH du groupe.

top