Actualités
Retrouvez tous nos articles concernant l’actualité et les conseils de NouveauCV.com
Pour vous aider dans votre recherche d’emploi, NouveauCV.Com vous présente quelques attitudes qu’il vaut mieux éviter d’afficher en entretien d’embauche… Sous peine de faire fuir votre recruteur.
Etre agressif.
Placés sous condition de stress, certains candidats ont tendance à réagir aux questions de manière agressive : ils prennent mal les questions des recruteurs, demandent des justifications et peuvent même se montrer insolents. Une attitude qui ne permet de toute évidence pas au candidat de montrer ses qualités relationnelles et qui risque d’agacer le recruteur.
Manquer de rigueur
De toute évidence, plus le poste est complexe et implique de fortes responsabilités, moins ce défaut peut être toléré. Tout bon candidat doit montrer au recruteur qu’il est organisé et qu’il saura gérer les priorités. La clé est de bien organiser son discours afin de ne pas s’éparpiller, et prendre le temps de réfléchir afin de répondre aux questions du recruteur.
N’en faire qu’à sa tête
Si l’autonomie est une qualité recherchée par les recruteurs, attention à ne pas la confondre avec une indépendance mal placée : le candidat ne doit pas laisser penser qu’il agit « en loup solitaire », en particulier si le poste nécessite de travailler en équipe.
Se montrer prétentieux
Les candidats refusant de parler de leurs défauts ou de leurs échecs passés incitent le plus souvent à la méfiance : cette attitude peut traduire un manque de recul ou de sincérité.
Etre étourdi
Attention à bien écouter les questions posées par le recruteur afin de ne pas répondre « à côté ». Un candidat ayant l’air peu concentré ou dissipé a peu de chances d’être retenu, car il présente un risque important en termes d’intégration au sein de l’équipe. De même ce défaut peut créer des craintes concernant la qualité de son travail et son aptitude à respecter les consignes.