facebook mon panier

 

Actualités

commander

icone espace


Retrouvez tous nos articles concernant l’actualité et les conseils de NouveauCV.com

 

30/04/2015 - Internet, outil essentiel pour les recruteurs

Trois recruteurs sur dix vérifient sur internet les candidats lorsqu’il s’agit d’un poste de cadre. Vous, les jeunes savent très bien utiliser les outils d’internet, notamment les réseaux sociaux. Nouveaucv.com vous propose 3 stratégies pour une e-réputation sans entrave.

 

Déposer un CV dans les normes

Ceux qui ne veulent pas se fouler le coude à réécrire leurs données sur internet vous pouvez simplement poster votre CV sur les réseaux sociaux professionnels. Sur LinkedIn, qui « a le vent en poupe » et Viadeo, « encore pas mal utilisé en France, bien qu’en perte de vitesse ». En effet, le copié collé des données n’a pas autant d’impact que si le recruteur avait votre CV sous les yeux. Or, le recruteur va regarder également les informations vous concernant sur internet.

 

Commencez par avoir une bonne e-réputation

Pour ceux qui désir aller plus loin comme pour les informaticiens ou designers par exemple, vous pouvez jouer la carte de l’originalité. Vous pouvez inclure des liens, photographies ou vidéos prouvant votre niveau. 

 

Se comporter en professionnel

Il existe de nombreux réseaux sociaux qui joueront en votre faveur comme LinkedIn, Viadeo et Twitter, il faut surtout y être actif. Comment faire pour être actif ? « En faisant de la curation de contenu », répond un professionnel. Il s’agit d’être en veille sur un sujet et de diffuser les articles que l’on trouve les plus pertinents en les postant sur son compte sur les réseaux sociaux. Pour paraitre encore plus professionnel il fait répondre aux articles et cela de manière rigoureuse. En fonction des réseaux sociaux vous pourrez utiliser un style plus familier ou plus professionnel « Tout est une question de dosage. Il ne faut jamais oublier que Twitter est public », met en garde un professionnel. 

top