Actualités
Retrouvez tous nos articles concernant l’actualité et les conseils de NouveauCV.com
Afin de faciliter vos journées au boulot, Nouveaucv vous conseille sur des petites techniques qui vous permettront de l’adoucir.
-Décroisez les jambes
D’après un médecin, « la position de croisée n'est pas mauvaise, mais la maintenir longtemps et toujours croiser la même jambe est moins bonne. La circulation veineuse est ralentie, ce qui provoque des douleurs ».
Le conseil de Nouveaucv : Alternez les croisements de jambes.
-Tenez parfaitement votre téléphone
« La position entraîne des cervicalgies, voire ce que l'on appelle "la sciatique du membre supérieur" affirme le médecin du travail, c'est-à-dire des douleurs qui partent du cou et se dirigent vers le bras ».
Le conseil de Nouveaucv : Pour ne pas avoir mal, tenez le téléphone avec la main, utilisez le même principe que pour les jambes, alternez !
-Déplacez-vous
« Lorsqu'on reste assis toute la journée, les disques intervertebraux se compressent, ce qui provoque, à terme, des douleurs au niveau des épaules, des lombalgies et des cervicalgies », indique- t’il.
Le conseil de Nouveaucv : Changez souvent de positions. Levez-vous pour aller chercher un café par exemple.
-Soyez bien installé
« Quand le dos est voûté, les disques intervertébraux sont poussés vers l'avant, ce qui provoque des douleurs. De plus, si les pieds ne sont pas à plat sur le sol, tout le poids est supporté par les cuisses et la circulation sanguine est gênée », précise le professionnel.
Le conseil de Nouveaucv : Comme en voiture l’installation est importante. Prenez 2 min s’il le faut pour vous assurer un confort maximal.
-Reposez vos yeux
« Plus le contraste de l'image est bon, moins la vue se fatigue. Une luminosité excessive nous fera plisser les yeux et arrondir les épaules », ajoute le médecin.
Le conseil de Nouveaucv : Réglez la luminosité ainsi que l’éclairage en fonction de votre vue et de votre aisance. Par ailleurs, on règle la luminosité et le contraste en fonction de l'éclairage ambiant.
-Rapprochez-vous du bureau
« On sollicite trop notre nuque. On tend les bras pour se servir du clavier, les avant-bras ne sont pas posés sur la table et cela cause des douleurs au niveau des épaules » finit le professionnel.
Le conseil de Nouveaucv : On place le clavier et l'écran en fonction de notre morphologie, plutot face à nous, et assez proche pour permettre de voir chaque touche.